Il existe de nombreuses recettes et toast pour apéritif dînatoire. Faire le choix parmi cette grande diversité de toasts et de recettes n’est pas aussi simple. Le choix devient encore plus difficile lorsqu’on désire faire plaisir à ses amis forcément. Dans ces circonstances, il faut éviter de se tromper et proposer quelque chose de spéciale. Ne vous compliquez pas la vie à vouloir faire un grand truc. Ce sont les petites choses le plus souvent qui marquent les gens. C’est pourquoi, il vous est présenté sur cette page quelques idées simples pour apéritif dînatoire.
Bien sûr, les verrines sont toujours au menu surtout en été. Les verrines sont confectionnées à partir de plusieurs ingrédients ayant d’excellents apports nutritionnels. Les verrines fraîches aux légumes ou bien aux fruits sont surtout recommandées. Concoctez votre propre verrine en associant plusieurs légumes. Par exemple, vous pouvez associer l’aubergine, le poivron, la tomate et une courgette. Il faut savoir que le nombre d’ingrédient ne rend pas la recette difficile à réaliser. La manière de procéder est la même. N’oubliez pas de faire cuire la courgette, le poivron et l’aubergine. Pensez aussi à une « verrine dessert banane chocolat ». Pour cette recette, réalisez deux mousses : une mousse chocolat noir et une autre mousse banane disposées dans la même verrine. Mettez des bananes flambées sur le dessus.
Passez aussi un bon moment d’apéritif dînatoire avec ce toast : toast au saumon. Bien sûr, les toasts au saumon sont faciles à réaliser. Pour leurs donner encore plus de saveur, ajoutez toujours de l’aneth et un morceau de citron. Vous pouvez faire la décoration avec une touche de tarama. Pour réussir un apéritif dînatoire, évitez de mélanger n’importe quoi. Proscrivez le pâté de campagne et le caviar. Misez sur la décoration. Bien faire donc l’harmonie des couleurs avec les différents ingrédients.